Voyage avec nous dans cette mer de livres de tout le monde à travers de cette fenêtre qui ouvre les portes à un monde de possibilités dans la culture francophone
15/3/15
Jules Verne: De la Terre à la Lune
Jules Verne, écrivain du XIXème siècle, est un pionnier des romans de science-fiction.
Né à Nantes le 8 février 1828 et mort à Amiens le 24 mars 1905.
Le voyage à la Lune est un thème récurrent de la littérature mondiale. Jules Verne y a apporté une contribution majeure avec ses deux premiers grands romans astronomiques De la Terre à la Lune (1865) et Autour de la Lune (1870). En y introduisant pour la première fois un réalisme scientifique saisissant, Jules Verne a révolutionné ce genre littéraire.
Dans "De la Terre à la Lune", Jules Verne imagine une aventure extraordinaire et palpitante après de la guerre fédérale des états-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club (Club-Canon) de Baltimore sont bien désoeuvrés.
Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon!
Tandis que ce projet inouï est en voie d'exécution, un Parisien, Michel Ardan, un de ces originaux que le Créateur invente dans un moment de fantaisie, et dont il brise aussitôt le moule, télégraphie à Barbicane: "Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans"
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario